mardi 29 novembre 2016

Mes 3 semaines de rêve aux Maldives sans bébé

Olalala avec l'Amoureux on vient de revenir des Maldives. Un voyage de rêve, de la plongée sous marine à gogo, j'ai adoré, c’était magique.

A la base nous voulions partir avec notre bébé de 3mois mais le pédiatre nous à dit qu'il valait mieux attendre que bébé ai 8mois pour les voyages. On pas mal réfléchi (on part on part pas?) puis on s'est dit que si cela ne se passait pas bien hop on prend le premier vol et on revient illico presto.
Au final tout s'est super bien passé, bébé était chouchouté par sa grand mère et 3 fois par jour nous recevions des nouvelles, des photos, des vidéos (merci whatsapp!).
Avec l'Amoureux on a décidé de se faire un voyage par an juste entre nous. C'est essentiel de faire des activités QUE de couple, entretenir la passion, la flamme, le romantisme, ne pas être 'que des parents' c'est indispensable pour nous...
J'ai été surprise de voir que beaucoup de mamans n'arrivent pas à partir sans bébé, ce n'est pas mon cas et j'ai vraiment profité pleinement des Maldives.
Les prochaines vacances se feront en famille, on hésite encore pour la destination, Costa Rica, Republique Dominicaine ? L'Avenir nous le dira.  




lundi 13 juin 2016

Des palettes NAKED by ARTDECO

ARTDECO la marque de makeup pro allemande très engagée dans la protection de l’environnement, vient de lancer 3 superbes palettes dans des teintes nude :  Most Wanted.
Chaque palette contient  pas moins de 12 fards (mats mais aussi pailletés) ce qui permet de réaliser une multitude de look.
Les fards se mélangent d’ailleurs très bien entre eux ce qui est impeccable lors de la réalisation d’un dégradé ou smoky eye.
Je vous préviens il vous sera difficile de choisir parmi les 3 palettes tant elles sont belles et se complètent !
Si vous êtes une adepte des tons froids (violet,rose,gris,bleu) c’est la palette smokey qu’il vous faut absolument :
cold
Si vous aimez les teintes chaudes, les dorés, orangés, marrons, beiges doux, c’est bien sur la palette Brown qui fera votre bonheur :
hot
palettte














Et enfin si vous souhaitez un mix des 2 optez comme moi pour la palette Nude. Avec cette palette pas de surprise, on peut vraiment réaliser n’importe quel makeup, c’est vraiment très pratique. Un véritable coup de cœur pour moi.
A seulement 20euros la palette Most Wanted on craque facilement, par ailleurs il s’agit d’une collection limitée il n’y en aura pas pour tout le monde…
http://www.artdeco.com/fr

mercredi 8 juin 2016

Moi l'allaitement cela me dégoute...

ah l'allaitement,
j'ai le sentiment qu'en France on a pas le choix, franchement si tu n'allaites pas c’est "pas bien".
Je me souviens lorsque pour la 1ere fois une copine me disait "je ne vais pas allaiter" (alors que je ne lui avait même pas posé la question) elle m'avait balancé ça comme ça d'un ton sec comme si blasée par d'autres remarques de personnes sur son non allaitement, elle avait tenté d'anticiper ma question.
Je me souviens aussi qu'a ce moment la je m’étais tout de suite dit "elle est bizarre, pourquoi elle n'allaite pas, tout le monde allaite ?"

Puis à force de trainer sur des blogs de mamans pour en savoir davantage sur l'allaitement, qui me semblait à ce moment la, une chose simple, naturelle, "qui coule de source".
J'ai vite vu des femmes qui parlaient de "crevasses", "d'engorgement" de sang qui coule du téton, et plein de trucs gores... J'ai alors compris que finalement ce ne serait peu être pas de la tarte contrairement à ce que je pensais.

A ce moment la l'allaitement à commencer à me dégouter. J'ai continué toutefois à lire des choses sur le sujet (des nanas qui trouvaient cela sensuel, que cela leur donnait même des "minis orgasmes" la j'ai trouvé cela encore pire!).

L'allaitement dans un lieu public perso je ne pourrai pas ou alors vraiment bien cachée avec des vêtements, un voile etc...d'ailleurs cela me rappel la fois ou une dame allaitait son bébé dans un bus et le bébé a d'un coup arrêté et lâché le téton. Une giclée de fou s'est alors produite (et est tombée sur les gens du bus, youpi! cela m'a marqué!).
Je ne reste pas fermée concernant l'allaitement car si je le fais c'est uniquement car je sais que c'est meilleur pour l'enfant et je me dis que peu être j'aurai un "declic" peu être que le bébé ne me dégoutera pas en tétant (mais la rien que d'imaginer mon enfant sur mon sein beurk je n'aime pas cette vision).
Je vais prendre sur moi et tenter la "tété de bienvenue" et si je sens que cela "ne le fait pas" direct biberon car je pense que si l'enfant ressent que je lui donne le sein en me forçant cela ne sera ni un bon moment pour lui ni pour moi...

Organisation de mon mariage à Venise 2

Je vous livre aujourd’hui la suite de mes aventures à Venise. En effet, l’organisation d’un mariage n’est pas de tout repos surtout si vous souhaitez quelque chose de vraiment original et d’élégant.


Avec Anne-Laure de l’agence From Italy With Love nous avons visité de nombreux palaces vénitiens et nous en avons sélectionné 2 afin d’y réaliser des shootings.

Le premier a été choisit pour son beau jardin, il s’agit d’un 5* qui se trouve dans un quartier calme de Venise. L’endroit idéal pour se reposer dans une ambiance très « luxe calme et volupté ».

_ZFP6161
On a vraiment l’impression d’être ailleurs au Boscolo, le grand jardin secret de l’hôtel est un véritable havre de paix.
(L’intérieur de l’établissement vaut également le détour, un vrai palais vénitien !)
_ZFP6251
http://venezia.boscolohotels.com/
Anne-Laure et son équipe ont préparé dans le jardin de l’hôtel une « sweet table ». Au programme des bulles et des gourmandises bien sure ! Un moment formidable et inoubliable qui permet rester dans l’ambiance de la « pièce montée » traditionnelle tout en étant, je trouve, bien plus mignon et romantique.
_ZFP5906
_ZFP5880
_ZFP5945
_ZFP5904
_ZFP6190

Pour la « diner table » nous sommes ensuite allés dans un superbe hôtel 4* face au célèbre Grand Canal et seulement à 15min à pieds maxi du pont de Rialto  : http://www.hotelcanigra.com/fr/hotel-venise/38-0.html
Ici Anne-Laure a décidé de mettre en place une déco de table dorée accompagnée de fleurs rouge et rose.
_ZFP6432
_ZFP6419
_ZFP6402
_ZFP6416

Aucun détail n’a été laissé au hasard. Le cadre était vraiment très romantique surtout que nous y étions vers 18h donc au moment du coucher du soleil sur le canal, magique, l’équipe a pensé à tout.
J’ai vraiment été agréablement surprise aussi par les compositions florales réalisées par l’un des plus anciens fleuriste de Venise – sa boutique était déjà présente au début du siècle-  : Fantin Fiori (http://www.fantinfiori.com/en/).

Les fleurs que nous avions le jour du mariage étaient sublimes, parfait mélange de roses, de pivoines et de verdures pour apporter une touche de fraicheur :

_ZFP5642
_ZFP5861
_ZFP5557
_ZFP5869

Pour les photos l’agence From Italy With Love a collaboré avec la photographe Serena Genovese (http://www.serenagenovese.it/fr/). Serena se déplace partout en Europe afin de réaliser des photos de couples mais également d’enfants. Très pro et discrète, Serena se faisait oublier et ainsi nous arrivions à rester assez naturels sur les photos ce qui est un grand plus pendant le jour J ou l’on veut rester un peu « dans sa bulle ».
A la fin du shooting dans le second hôtel, nous avons passé un moment avec toute l’équipe autour d’un cocktail. C’était très sympathique.

_ZFP63076
Pour finir la soirée en beauté le marié et moi avons diner dans un charmant restaurant juste à coté de notre hôtel (nous étions fatigués et pas motivés du tout à marcher).
Au final se marier à Venise a été une expérience incroyable. Pour avoir participé à de nombreux mariages je savais déjà ce que voulais éviter (salle des fêtes avec ballons et serviettes en papiers entre autre…). Je vous invite vraiment à foncer et à écouter vos rêves si vous avez envie d’autre chose que d’un mariage classique en France. L’organisation n’est pas si compliquée que cela si vous tombez sur une agence sérieuse comme ce fut notre cas, le jour J nous n’étions pas stressés plus que cela. La mairie de Venise avec son balcon qui donne sur le Grand Canal était au top tout comme la représentante de l’État Civil de la mairie qui a célébré notre mariage dans la joie et la bonne humeur. C’était un mariage romantique à souhaits.

FB_20160430_15_07_17_Saved_Picture















(photo prise 5min après avoir dit « Si »).


Un grand merci à l’agence From Italy With Love pour son professionnalisme et sa gentillesse en ce jour si important pour nous.
http://fromitaly-withlove.com/fr

9

Mon mariage à Venise partie 1

Un mariage en France avec 150 invités (dont la moitié qu’on ne voit pratiquement jamais au cours de l’année, no way!)

Mon homme et moi après des fiançailles mémorables à Venise avons décidés de continuer sur cette lancée en nous mariant de façon officielle dans la ville des amoureux. Pour se faire il m’a fallu trouver une wedding planner, mais surtout une personne de confiance pouvant s’occuper de tous les préparatifs pour le jour J et ayant beaucoup de sensibilité artistique pour la déco. Car qui dit petit mariage ne dit pas mariage triste sans un décors qui fasse rêver.

J’ai ainsi passé pas mal de temps sur le net à chercher une agence à Venise et je suis tombée sur l’agence From Italy With Love. J’ai décidé de rentrer en contact par email avec la fondatrice de celle-ci : Anne-Laure. En effet, sur le site de l’agence j’ai eu un véritable coup de cœur pour les différents univers qu’Anne-Laure réalisait pour les mariés.

Quelques ambiances :
ge
grt
ry
o
From Italy with Love organise et décore des mariages en France, en Italie et ailleurs. Anne-Laure, la fondatrice de l’agence, est tombée amoureuse d’un italien et de son pays. Passionnée par les mariages elle s’est lancée dans la création d’une agence qui se veut très à l’écoute des mariés et fait preuve de beaucoup d’imagination pour rendre le jour J inoubliable. Comme Anne-Laure parle plusieurs langues (français , anglais, allemand et italien) la communication a été très facile et l’agence à tout de suite cerné nos attentes.
9
Avec Anne-Laure nous avons passé beaucoup de temps à définir « l’ambiance » du mariage. Les couleurs, les objets, la forme du gâteau… Voici la photo qui nous a le plus inspiré :
t 
 
Anne-Laure nous a aussi proposé de faire quelques photos originales sur le thème de la belle au bois dormant, étant des fans de Disney nous avons dit oui tout de suite !

r68 
 
L’organisation s’est ensuite poursuivit avec la visite de lieux afin de réaliser de belles photos. Anne-Laure avait sélectionné plusieurs hôtels de luxe, c’était vraiment formidable de se balader et d’essayer de se projeter dans des endroits aussi magnifiques.

Pour le coup nous avons vraiment eu le sentiment qu’Anne-Laure était une amie de longue date, il y a vraiment un lien qui s’est crée. Très disponible on pouvait l’appeler ou lui parler sur facebook aussi souvent que nécessaire et pour avoir collaboré avec d’autres agences (qui répondent parfois au bout d’une semaine à un email)  je peux vous dire que j’ai vu une vraie différence. Si j’avais un conseil à vous donner c’est vraiment de tester l’agence que vous allez choisir pour le plus beau jour de votre vie, car croyez moi lorsque vous êtes face à une personne pas réactive cela vous donne un sacré coup de stresse et vous pouvez clairement vous passer de cela… Avec mon amoureux nous avons discuté avec 4 wedding planners différentes avant de trouver la perle rare cela nous à pris du temps et 2 déplacements à Venise mais cela en valait la peine.

La suite des préparatifs et le rendu final du jour J dans un second article:
en attendant vous pouvez déjà voir quelques photos prises sur place par mon homme, voici donc des photos « backstage » avec l’équipe de From Italy With Love :

r1
r2
rrr6
r4
r9
rr

dimanche 3 avril 2016

6 mois de grossesse et un bébé bien caché



Et voila bientôt 6 mois, je suis en super en forme, grossesse de rêve pour le moment, bébé ne bouge pas je l'ai sentie bouger que 2 fois, heureusement que j'ai acheté un "angel sounds" qui me permet d’écouter les battements de son coeur pour me rassurer.
Je commence à m'habituer au fait que je suis maman. Cela me donne un peu la pression, je me dis que je suis si immature que cela ne sera pas évident tous les jours mais il faudra tenir bon.
J’espère que ma grossesse paisible va continuer en ce sens, pour l'instant je n'ai pas de ventre alors ce n'est pas évident de se sentir "enceinte". Le bébé est difficile à imaginer surtout qu'il ne bouge pas, franchement c'est comme si il n’était pas la pour le moment.
En tout cas le point positif cest que ma robe de mariée n'aura pas besoin de retouches.

vendredi 11 mars 2016

'Un bébé ça coûte cher ! ' Bin nan en fait du moins pas pour moi

Très souvent l'argent revient lorsque l'on parle de projet bébé. Je trouve cela assez dommage, en gros cela voudrait dire que si tu ne gagnes pas assez de fric et bien tu ne fais pas d'enfant en fait ? C'est très culturel tout ça. En face de chez moi il y a un couple d’Égyptien il ont 4 enfants en bas ages (et vivent avec juste le smic que gagne le papa). Les enfants ne vont jamais au ciné, jamais en vacances, ou même au macdo, rien. Je vais souvent les voir ils vivent très modestement tous dans la même chambre et pourtant ils sont tout sauf malheureux, ils jouent, rigolent, c'est la fête à la maison à chaque fois j'ai l'impression. Des activités " de riches " type les vacances au ski à Courchevel, les jeux videos etc cela ne leur vient même pas à l'esprit et ils ne se sentent privés de rien je crois.
J'ai pris conscience de tout cela car j'ai des copines qui ne travaillent pas et ont plusieurs enfants (c'est leur choix, elles sont très heureuses) et c'est en parlant à ces copines que je me suis rendue compte que la vie pouvait être facile, qu'un enfant cela ne coûtait pas si cher si on le gardait à la maison (pas de crèche ou nounou à payer et apparemment c'est ça qui coûte le plus).
J'ai aussi des copines qui elles gagnent bien leur vie et dépensent entre 600 et 750e en crèche tous les mois, achètent que des petits pots bio à leur bébés et ont des poussettes qui valent pas moins de 400euros.Je peux vous dire que c'est vraiment le jour et la nuit et j'adore parce que du coup les conversations sont vraiment différentes selon les copines avec qui je me trouve.
De mon coté je vais allaiter bébé donc le lait ne me coutera rien (enfin sauf si c'est la misère et que je passe au biberon).
Ensuite j'ai déjà acheté le berceau, et tous les vêtements (j'ai trouvé des jolis body chez différentes marques et par exemple chez kiabi ou la redoute cela ma vraiment coûté peanuts). J'ai aussi une copine infirmière qui achète tout sur le site "le bon coin" elle y a trouvé son lit bébé, une commode, tout !
Pour le moment avec les meubles et les vêtements que moi j'ai acheté (le bébé doit avoir 20 bodys) des pulls, des pantelons etc et son berceau j'ai dépensé moins de 200e...

La on a envie de dire "ok quand il est bébé si il va pas en crèche c'est vrai que ton enfant va pas te ruiner, mais après hien ? l'ecole de commerce a 7000e l'année tu lui paye comment ?"
La encore une fois c'est culturel et je crois que de base cela dépend du milieu sociau pro d'ou l'on vient.
Perso on m'a payé mon école de média mais si cela n'avait pas été le cas, j'aurai fais un pret comme beaucoup de jeunes ou alors je serai allée à la fac et pour payer la fac j'aurai travaillé en juillet aout comme vendeuse ou autre.
Je ne considère pas que ce soit aux parents une obligation de payer a leur enfant des ecoles privées qui valent des milliers d'euros par an. C'est comme les mariages, à mes yeux ce n'est pas aux parents de payer un mariage à 20000e à son enfant. Si l'enfant veut se marier en grande pompe et inviter 100 personnes et bien il assume. Jamais j'aurai osé demander à mes parents de l'argent pour payer mon mariage...(et je me marie de façon romantique et intime à Venise, j'ai 2 photographes, une wedding planner et une décoratrice qui va s'occuper de privatiser des palaces avec jardins dans Venise pour organiser le repas du midi et que nous ayons des jolis photos tout cela va me couter au total...2500e.)

Bref chacun voit midi à sa porte mais qu'on arrête de dire qu'un enfant cela coûte forcement cher parce que ce n'est pas vrai.


jeudi 10 mars 2016

Pourquoi est-ce que le fait d'avoir un enfant ne change rien à ma vie ?

Je suis enceinte de 5 mois, rien n'a pourtant changé pour le moment.
Pas de ventre, pas de nausées ou autre, vraiment rien.
Autour de moi mes copines enceintes semblent vivre que pour "ça" et ont peur de tout. Moi j'ai déjà préparé la chambre du bébé, il a son berceau, ses vêtements et voila l'affaire est dans le sac. J'ai l'impression que sa présence dans mon ventre ne change rien à ma vie. Mes copines passent leur temps à faire très attention à ce qu'elles mangent (jamais de fruits de mer!) moi non, je ne suis pas aussi strict et j'ai l'appui de mon gynéco qui me répète à chaque fois "c'est une grossesse pas un cancer!". J'en viens à me demander si je ne suis pas trop "cool", si je ne prend pas trop à la légère l'arrivée du bébé, je me remet en question. Mes copines ne sortent plus de chez elles sans leur collant de contention (moi non j'en ai même pas encore acheté). Peu être aussi que cela vient du rythme de vie. Je suis tout le temps chez moi, je n'aime pas sortir. Je sors 3 fois par semaine maxi je dirais, du coup la plupart du temps il est claire que je suis plutôt reposée, et que je n'ai pas des journées fatigantes type métro boulot dodo (ça me tuerais je pense!).
J'ai aussi pensé à l'arrivé du bébé, je serai à la maison tranquille avec lui, pour l'allaitement du coup cela devrait être plus simple (enfin j'espere sinon biberon). Je me suis demandé si cela ne rendait pas dingue de rester toutes ses journées avec son bébé, on verra bien. J'ai trouvé une halte garderie a 5min à pieds de chez moi donc peu être qu'un jour par semaine j'y laisserai le bébé ce qui me permettra d'aller au spa et au cinéma. C'est important je pense de garder des petits moments "rien que pour soi".
Je me demande donc ce qui va bien pouvoir changer dans ma vie avec l'arrivée du bébé. Je ne dormirai plus jusqu'a 10h ca cest certain, et je vais dormir selon son rythme à lui j'imagine, il faudra s'adapter, à part ca je ne vois rien, plus que 4 mois pour le découvrir...



mardi 8 mars 2016

à 6 mois de grossesse je pars à l'autre bout du monde :)

Et voila après avoir hésité 15 jours entre les Maldives, Bali et Kho Phi Phi pour notre lune de miel, c'est finalement Kho Phi Phi qui a été retenu.

On a procédé par élimination :

Maldives : magnifiques fonds marin, plages de rêve, mais en raison de la grossesse impossible de faire de la plongée alors c'est dommage de ne pas bien profiter du lieu , mieux vaut revenir l'année prochaine!

Bali : cela semble joli mais la moitié de mes copines y sont allées, c'est une destination devenue un peu banale je trouve, sur facebook je vois aussi plein de contacts en vacances à Bali donc j'irai un jour car cela me donne envie mais pas dans le cadre d'un voyage de noces.

Kho Phi Phi : connu grâce au film avec Dicaprio, plein de touristes sur la partie pas chère de l’île (la solution est donc de loger sur la partie Est dans les hôtels paillotes sur la plage pas donnés pour la Thailande) et accessible uniquement par bateau (qu'il faut aussi payer donc ca limite l'arrivée encore une fois de beaucoup de monde).
Pas mal de visites d’îles son proposées directement depuis l’hôtel donc top, on aura des choses à voir sans se fatiguer (enceinte de 6 mois je veux vraiment faire du snorkeling et profiter de ma lune de miel sans bouger).
Après j'ai pas mal hésité car la Thailande comme Bali je trouvais que c'était un peu banale comme destination, pareil pas mal de copines y sont allées etc par contre j'ai rarement vu des gens faire les îles en mode "love". La plupart du temps ce sont des voyages vite fait un peu en mode roots ou on passe juste une demi journée par île et on s'en va. La je vais vraiment profiter pleinement des îles paradisiaque et ne faire que du snorkeling et des calins.
La paillote sur la plage que j'ai trouvée, façon ' Robin Crusoé ' va nous changer des hôtels classiques, on se sentira ailleurs, coupé du monde et c'est ce que je cherchais pour un voyage romantique.

Quelques photos :





vendredi 19 février 2016

Illicit le nouveau parfum provocant de Jimmy Choo

Jimmy Choo vient de lancer un parfum aussi séduisant que provocant : Ili­cit.


Un parfum floral oriental réalisé par Anne Flipo, parfait pour les beaux jours.
Illicit s’ouvre sur des notes de tête de gingembre et d’orange, des notes de cœur de rose et de jasmin et se finit sur des notes de fond ambrées et boisées. Le packaging lui est bien sure glamour à souhaits, un flacon de star, très red carpet pour la femme Jimmy Choo sensuelle  et élégante en toute circonstance.


Un parfum étonnant, sucré sans être entêtant, une fragrance rare qui nous plonge dans un univers hollywoodien anticonformiste…
Illicit de Jimmy Choo est disponible exclusivement chez Sephora :

mardi 19 janvier 2016

J'ai testé la lumino thérapie avec les Luminettes !

Un peu de lumière pour nous redonner le sourire les matins froids et gris cela vous dit ? J’ai ce qu’il vous faut ! Il s’agit des premières lunettes spécialement crées pour vous permettre de faire une petite cure de luminothérapie.

La lumière est indispensable à la vie, c’est elle qui favorise notre bonne humeur et boost notre énergie c’est pourquoi en hivers les petits coups de cafards sont bien plus fréquent qu’en été.

J’ai testé durant un mois les Luminettes et le résultat est bien au rendez-vous. Les Luminettes se portent tout simplement comme des lunettes classiques et il suffit d’appuyer sur un bouton pour qu’elles diffusent une lumière qui est modulable selon l’effet souhaité (lumière intense ou plus faible). La lumière produite par les Luminettes n’est pas du tout gênante, au contraire elle permet de se réveiller en douceur (vous pouvez faire tout ce que vous faites habituellement en portant les Luminettes). Pendant un mois tous les matins j’ai lu une BD et cela me prenait environ 15 à 25min en portant les Luminettes. J’ai remarqué au bout d’environ 5jours que j’avais moins de mal à me lever le matin, le réveil est devenu presque agréable grâce aux Luminettes. Donc pour toutes les personnes qui ne sont pas du matin c’est top ! Je suis du coup de meilleur humeur pour commencer la journée et vraiment cela change tout. J’ai clairement gagné en vitalité je suis plus productive. L’après midi il m’arrive d’utiliser aussi les Luminettes lorsque je dessine et qu’il fait trop sombre dans la maison, je suis alors plus motivée, plus créative, et je ressens vraiment l’importance de la lumière dans notre vie au quotidien.
Avis à tout ceux qui souffrent de dépression saisonnière ou qui ont beaucoup de mal à se réveiller ou qui aimerait juste avoir plus de lumière dans leur vie ! Je vous recommande vivement l’utilisation des Luminettes le matin, 20 min par jour suffisent pour sentir une vraie différence. Au programme moins de fatigue plus d’énergie et bonne humeur.
Pour en savoir plus : https://www.myluminette.com