lundi 13 juin 2016

Des palettes NAKED by ARTDECO

ARTDECO la marque de makeup pro allemande très engagée dans la protection de l’environnement, vient de lancer 3 superbes palettes dans des teintes nude :  Most Wanted.
Chaque palette contient  pas moins de 12 fards (mats mais aussi pailletés) ce qui permet de réaliser une multitude de look.
Les fards se mélangent d’ailleurs très bien entre eux ce qui est impeccable lors de la réalisation d’un dégradé ou smoky eye.
Je vous préviens il vous sera difficile de choisir parmi les 3 palettes tant elles sont belles et se complètent !
Si vous êtes une adepte des tons froids (violet,rose,gris,bleu) c’est la palette smokey qu’il vous faut absolument :
cold
Si vous aimez les teintes chaudes, les dorés, orangés, marrons, beiges doux, c’est bien sur la palette Brown qui fera votre bonheur :
hot
palettte














Et enfin si vous souhaitez un mix des 2 optez comme moi pour la palette Nude. Avec cette palette pas de surprise, on peut vraiment réaliser n’importe quel makeup, c’est vraiment très pratique. Un véritable coup de cœur pour moi.
A seulement 20euros la palette Most Wanted on craque facilement, par ailleurs il s’agit d’une collection limitée il n’y en aura pas pour tout le monde…
http://www.artdeco.com/fr

mercredi 8 juin 2016

Moi l'allaitement cela me dégoute...

ah l'allaitement,
j'ai le sentiment qu'en France on a pas le choix, franchement si tu n'allaites pas c’est "pas bien".
Je me souviens lorsque pour la 1ere fois une copine me disait "je ne vais pas allaiter" (alors que je ne lui avait même pas posé la question) elle m'avait balancé ça comme ça d'un ton sec comme si blasée par d'autres remarques de personnes sur son non allaitement, elle avait tenté d'anticiper ma question.
Je me souviens aussi qu'a ce moment la je m’étais tout de suite dit "elle est bizarre, pourquoi elle n'allaite pas, tout le monde allaite ?"

Puis à force de trainer sur des blogs de mamans pour en savoir davantage sur l'allaitement, qui me semblait à ce moment la, une chose simple, naturelle, "qui coule de source".
J'ai vite vu des femmes qui parlaient de "crevasses", "d'engorgement" de sang qui coule du téton, et plein de trucs gores... J'ai alors compris que finalement ce ne serait peu être pas de la tarte contrairement à ce que je pensais.

A ce moment la l'allaitement à commencer à me dégouter. J'ai continué toutefois à lire des choses sur le sujet (des nanas qui trouvaient cela sensuel, que cela leur donnait même des "minis orgasmes" la j'ai trouvé cela encore pire!).

L'allaitement dans un lieu public perso je ne pourrai pas ou alors vraiment bien cachée avec des vêtements, un voile etc...d'ailleurs cela me rappel la fois ou une dame allaitait son bébé dans un bus et le bébé a d'un coup arrêté et lâché le téton. Une giclée de fou s'est alors produite (et est tombée sur les gens du bus, youpi! cela m'a marqué!).
Je ne reste pas fermée concernant l'allaitement car si je le fais c'est uniquement car je sais que c'est meilleur pour l'enfant et je me dis que peu être j'aurai un "declic" peu être que le bébé ne me dégoutera pas en tétant (mais la rien que d'imaginer mon enfant sur mon sein beurk je n'aime pas cette vision).
Je vais prendre sur moi et tenter la "tété de bienvenue" et si je sens que cela "ne le fait pas" direct biberon car je pense que si l'enfant ressent que je lui donne le sein en me forçant cela ne sera ni un bon moment pour lui ni pour moi...

Organisation de mon mariage à Venise 2

Je vous livre aujourd’hui la suite de mes aventures à Venise. En effet, l’organisation d’un mariage n’est pas de tout repos surtout si vous souhaitez quelque chose de vraiment original et d’élégant.


Avec Anne-Laure de l’agence From Italy With Love nous avons visité de nombreux palaces vénitiens et nous en avons sélectionné 2 afin d’y réaliser des shootings.

Le premier a été choisit pour son beau jardin, il s’agit d’un 5* qui se trouve dans un quartier calme de Venise. L’endroit idéal pour se reposer dans une ambiance très « luxe calme et volupté ».

_ZFP6161
On a vraiment l’impression d’être ailleurs au Boscolo, le grand jardin secret de l’hôtel est un véritable havre de paix.
(L’intérieur de l’établissement vaut également le détour, un vrai palais vénitien !)
_ZFP6251
http://venezia.boscolohotels.com/
Anne-Laure et son équipe ont préparé dans le jardin de l’hôtel une « sweet table ». Au programme des bulles et des gourmandises bien sure ! Un moment formidable et inoubliable qui permet rester dans l’ambiance de la « pièce montée » traditionnelle tout en étant, je trouve, bien plus mignon et romantique.
_ZFP5906
_ZFP5880
_ZFP5945
_ZFP5904
_ZFP6190

Pour la « diner table » nous sommes ensuite allés dans un superbe hôtel 4* face au célèbre Grand Canal et seulement à 15min à pieds maxi du pont de Rialto  : http://www.hotelcanigra.com/fr/hotel-venise/38-0.html
Ici Anne-Laure a décidé de mettre en place une déco de table dorée accompagnée de fleurs rouge et rose.
_ZFP6432
_ZFP6419
_ZFP6402
_ZFP6416

Aucun détail n’a été laissé au hasard. Le cadre était vraiment très romantique surtout que nous y étions vers 18h donc au moment du coucher du soleil sur le canal, magique, l’équipe a pensé à tout.
J’ai vraiment été agréablement surprise aussi par les compositions florales réalisées par l’un des plus anciens fleuriste de Venise – sa boutique était déjà présente au début du siècle-  : Fantin Fiori (http://www.fantinfiori.com/en/).

Les fleurs que nous avions le jour du mariage étaient sublimes, parfait mélange de roses, de pivoines et de verdures pour apporter une touche de fraicheur :

_ZFP5642
_ZFP5861
_ZFP5557
_ZFP5869

Pour les photos l’agence From Italy With Love a collaboré avec la photographe Serena Genovese (http://www.serenagenovese.it/fr/). Serena se déplace partout en Europe afin de réaliser des photos de couples mais également d’enfants. Très pro et discrète, Serena se faisait oublier et ainsi nous arrivions à rester assez naturels sur les photos ce qui est un grand plus pendant le jour J ou l’on veut rester un peu « dans sa bulle ».
A la fin du shooting dans le second hôtel, nous avons passé un moment avec toute l’équipe autour d’un cocktail. C’était très sympathique.

_ZFP63076
Pour finir la soirée en beauté le marié et moi avons diner dans un charmant restaurant juste à coté de notre hôtel (nous étions fatigués et pas motivés du tout à marcher).
Au final se marier à Venise a été une expérience incroyable. Pour avoir participé à de nombreux mariages je savais déjà ce que voulais éviter (salle des fêtes avec ballons et serviettes en papiers entre autre…). Je vous invite vraiment à foncer et à écouter vos rêves si vous avez envie d’autre chose que d’un mariage classique en France. L’organisation n’est pas si compliquée que cela si vous tombez sur une agence sérieuse comme ce fut notre cas, le jour J nous n’étions pas stressés plus que cela. La mairie de Venise avec son balcon qui donne sur le Grand Canal était au top tout comme la représentante de l’État Civil de la mairie qui a célébré notre mariage dans la joie et la bonne humeur. C’était un mariage romantique à souhaits.

FB_20160430_15_07_17_Saved_Picture















(photo prise 5min après avoir dit « Si »).


Un grand merci à l’agence From Italy With Love pour son professionnalisme et sa gentillesse en ce jour si important pour nous.
http://fromitaly-withlove.com/fr

9

Mon mariage à Venise partie 1

Un mariage en France avec 150 invités (dont la moitié qu’on ne voit pratiquement jamais au cours de l’année, no way!)

Mon homme et moi après des fiançailles mémorables à Venise avons décidés de continuer sur cette lancée en nous mariant de façon officielle dans la ville des amoureux. Pour se faire il m’a fallu trouver une wedding planner, mais surtout une personne de confiance pouvant s’occuper de tous les préparatifs pour le jour J et ayant beaucoup de sensibilité artistique pour la déco. Car qui dit petit mariage ne dit pas mariage triste sans un décors qui fasse rêver.

J’ai ainsi passé pas mal de temps sur le net à chercher une agence à Venise et je suis tombée sur l’agence From Italy With Love. J’ai décidé de rentrer en contact par email avec la fondatrice de celle-ci : Anne-Laure. En effet, sur le site de l’agence j’ai eu un véritable coup de cœur pour les différents univers qu’Anne-Laure réalisait pour les mariés.

Quelques ambiances :
ge
grt
ry
o
From Italy with Love organise et décore des mariages en France, en Italie et ailleurs. Anne-Laure, la fondatrice de l’agence, est tombée amoureuse d’un italien et de son pays. Passionnée par les mariages elle s’est lancée dans la création d’une agence qui se veut très à l’écoute des mariés et fait preuve de beaucoup d’imagination pour rendre le jour J inoubliable. Comme Anne-Laure parle plusieurs langues (français , anglais, allemand et italien) la communication a été très facile et l’agence à tout de suite cerné nos attentes.
9
Avec Anne-Laure nous avons passé beaucoup de temps à définir « l’ambiance » du mariage. Les couleurs, les objets, la forme du gâteau… Voici la photo qui nous a le plus inspiré :
t 
 
Anne-Laure nous a aussi proposé de faire quelques photos originales sur le thème de la belle au bois dormant, étant des fans de Disney nous avons dit oui tout de suite !

r68 
 
L’organisation s’est ensuite poursuivit avec la visite de lieux afin de réaliser de belles photos. Anne-Laure avait sélectionné plusieurs hôtels de luxe, c’était vraiment formidable de se balader et d’essayer de se projeter dans des endroits aussi magnifiques.

Pour le coup nous avons vraiment eu le sentiment qu’Anne-Laure était une amie de longue date, il y a vraiment un lien qui s’est crée. Très disponible on pouvait l’appeler ou lui parler sur facebook aussi souvent que nécessaire et pour avoir collaboré avec d’autres agences (qui répondent parfois au bout d’une semaine à un email)  je peux vous dire que j’ai vu une vraie différence. Si j’avais un conseil à vous donner c’est vraiment de tester l’agence que vous allez choisir pour le plus beau jour de votre vie, car croyez moi lorsque vous êtes face à une personne pas réactive cela vous donne un sacré coup de stresse et vous pouvez clairement vous passer de cela… Avec mon amoureux nous avons discuté avec 4 wedding planners différentes avant de trouver la perle rare cela nous à pris du temps et 2 déplacements à Venise mais cela en valait la peine.

La suite des préparatifs et le rendu final du jour J dans un second article:
en attendant vous pouvez déjà voir quelques photos prises sur place par mon homme, voici donc des photos « backstage » avec l’équipe de From Italy With Love :

r1
r2
rrr6
r4
r9
rr