samedi 6 septembre 2014

Francois Renaud : Celui qui aimait manger

Après avoir perdu 10kilos 'grâce' à un regime protéiné et en avoir repris 15 (c'est la vie) j'ai enfin compris que maigrir durablement n'était pas possible juste par le biais d'un regime.
Je me suis acheté le livre de Zermati 'je ne sais pas maigrir' plein de bon sens le bouquin explique que les regimes ne servent à rien vu que l'on reprend le poids perdu mais qu'il faut écouter ses sensations de faim tout simplement (ca parait logique hien) pourtant je n'écoute pas mon corps, je sais parfois que je n'ai pas faim du tout mais que juste pour le plaisir je me mangerai bien une glace (la forcément la glace me fera grossir vu que mon corps n'ayant pas faim va directement la stocker aie!)

J'ai bien aimé le livre car il permet de dédramatiser la mal bouffe, exemple un bout de chocolat c'est rien au final en terme de calorie c'est l'équivalant de disons 2 pommes alors si je préfère manger un morceau de chocolat au lieu d'engloutir 2 pommes et bien je prends le choco sur la balance cela aura le même effet (après les pommes auraient été plus saines ca d'accord mais la on parle d'aliment plaisir).

Francois Renaud a de la chance lui, il mange de tout et tout le temps, la balance ne bouge pas.
Pendant une semaine il mange des pizzas ensuite des poulets KFC son poids ne change pas.
Heureusement il lui arrive aussi de manger sainement salade et compagnie car même si le poids ne change pas je n'ose pas imaginer les effets de la mal bouffe sur le corps (trop de sucre, de graisse dans le sang). Je le regarde manger et j'aimerai parfois être à sa place, ne jamais prendre de poids, le rêve.
J'ai tenté la chrononutrition franchement cela fonctionne mais moi j'aime tellement terminer le repas sur une note sucrée et avec ce système ce n'est pas possible.
La meilleure technique reste encore le sport je crois, techniquement si je fais une de sport intense par jour je peux manger tout ce que je veux sans soucis, mais encore faut-il s'y mettre et ca c'est une autre histoire.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire