jeudi 10 mars 2016

Pourquoi est-ce que le fait d'avoir un enfant ne change rien à ma vie ?

Je suis enceinte de 5 mois, rien n'a pourtant changé pour le moment.
Pas de ventre, pas de nausées ou autre, vraiment rien.
Autour de moi mes copines enceintes semblent vivre que pour "ça" et ont peur de tout. Moi j'ai déjà préparé la chambre du bébé, il a son berceau, ses vêtements et voila l'affaire est dans le sac. J'ai l'impression que sa présence dans mon ventre ne change rien à ma vie. Mes copines passent leur temps à faire très attention à ce qu'elles mangent (jamais de fruits de mer!) moi non, je ne suis pas aussi strict et j'ai l'appui de mon gynéco qui me répète à chaque fois "c'est une grossesse pas un cancer!". J'en viens à me demander si je ne suis pas trop "cool", si je ne prend pas trop à la légère l'arrivée du bébé, je me remet en question. Mes copines ne sortent plus de chez elles sans leur collant de contention (moi non j'en ai même pas encore acheté). Peu être aussi que cela vient du rythme de vie. Je suis tout le temps chez moi, je n'aime pas sortir. Je sors 3 fois par semaine maxi je dirais, du coup la plupart du temps il est claire que je suis plutôt reposée, et que je n'ai pas des journées fatigantes type métro boulot dodo (ça me tuerais je pense!).
J'ai aussi pensé à l'arrivé du bébé, je serai à la maison tranquille avec lui, pour l'allaitement du coup cela devrait être plus simple (enfin j'espere sinon biberon). Je me suis demandé si cela ne rendait pas dingue de rester toutes ses journées avec son bébé, on verra bien. J'ai trouvé une halte garderie a 5min à pieds de chez moi donc peu être qu'un jour par semaine j'y laisserai le bébé ce qui me permettra d'aller au spa et au cinéma. C'est important je pense de garder des petits moments "rien que pour soi".
Je me demande donc ce qui va bien pouvoir changer dans ma vie avec l'arrivée du bébé. Je ne dormirai plus jusqu'a 10h ca cest certain, et je vais dormir selon son rythme à lui j'imagine, il faudra s'adapter, à part ca je ne vois rien, plus que 4 mois pour le découvrir...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire