mercredi 8 juin 2016

Moi l'allaitement cela me dégoute...

ah l'allaitement,
j'ai le sentiment qu'en France on a pas le choix, franchement si tu n'allaites pas c’est "pas bien".
Je me souviens lorsque pour la 1ere fois une copine me disait "je ne vais pas allaiter" (alors que je ne lui avait même pas posé la question) elle m'avait balancé ça comme ça d'un ton sec comme si blasée par d'autres remarques de personnes sur son non allaitement, elle avait tenté d'anticiper ma question.
Je me souviens aussi qu'a ce moment la je m’étais tout de suite dit "elle est bizarre, pourquoi elle n'allaite pas, tout le monde allaite ?"

Puis à force de trainer sur des blogs de mamans pour en savoir davantage sur l'allaitement, qui me semblait à ce moment la, une chose simple, naturelle, "qui coule de source".
J'ai vite vu des femmes qui parlaient de "crevasses", "d'engorgement" de sang qui coule du téton, et plein de trucs gores... J'ai alors compris que finalement ce ne serait peu être pas de la tarte contrairement à ce que je pensais.

A ce moment la l'allaitement à commencer à me dégouter. J'ai continué toutefois à lire des choses sur le sujet (des nanas qui trouvaient cela sensuel, que cela leur donnait même des "minis orgasmes" la j'ai trouvé cela encore pire!).

L'allaitement dans un lieu public perso je ne pourrai pas ou alors vraiment bien cachée avec des vêtements, un voile etc...d'ailleurs cela me rappel la fois ou une dame allaitait son bébé dans un bus et le bébé a d'un coup arrêté et lâché le téton. Une giclée de fou s'est alors produite (et est tombée sur les gens du bus, youpi! cela m'a marqué!).
Je ne reste pas fermée concernant l'allaitement car si je le fais c'est uniquement car je sais que c'est meilleur pour l'enfant et je me dis que peu être j'aurai un "declic" peu être que le bébé ne me dégoutera pas en tétant (mais la rien que d'imaginer mon enfant sur mon sein beurk je n'aime pas cette vision).
Je vais prendre sur moi et tenter la "tété de bienvenue" et si je sens que cela "ne le fait pas" direct biberon car je pense que si l'enfant ressent que je lui donne le sein en me forçant cela ne sera ni un bon moment pour lui ni pour moi...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire