mercredi 8 juin 2016

Mon mariage à Venise partie 1

Un mariage en France avec 150 invités (dont la moitié qu’on ne voit pratiquement jamais au cours de l’année, no way!)

Mon homme et moi après des fiançailles mémorables à Venise avons décidés de continuer sur cette lancée en nous mariant de façon officielle dans la ville des amoureux. Pour se faire il m’a fallu trouver une wedding planner, mais surtout une personne de confiance pouvant s’occuper de tous les préparatifs pour le jour J et ayant beaucoup de sensibilité artistique pour la déco. Car qui dit petit mariage ne dit pas mariage triste sans un décors qui fasse rêver.

J’ai ainsi passé pas mal de temps sur le net à chercher une agence à Venise et je suis tombée sur l’agence From Italy With Love. J’ai décidé de rentrer en contact par email avec la fondatrice de celle-ci : Anne-Laure. En effet, sur le site de l’agence j’ai eu un véritable coup de cœur pour les différents univers qu’Anne-Laure réalisait pour les mariés.

Quelques ambiances :
ge
grt
ry
o
From Italy with Love organise et décore des mariages en France, en Italie et ailleurs. Anne-Laure, la fondatrice de l’agence, est tombée amoureuse d’un italien et de son pays. Passionnée par les mariages elle s’est lancée dans la création d’une agence qui se veut très à l’écoute des mariés et fait preuve de beaucoup d’imagination pour rendre le jour J inoubliable. Comme Anne-Laure parle plusieurs langues (français , anglais, allemand et italien) la communication a été très facile et l’agence à tout de suite cerné nos attentes.
9
Avec Anne-Laure nous avons passé beaucoup de temps à définir « l’ambiance » du mariage. Les couleurs, les objets, la forme du gâteau… Voici la photo qui nous a le plus inspiré :
t 
 
Anne-Laure nous a aussi proposé de faire quelques photos originales sur le thème de la belle au bois dormant, étant des fans de Disney nous avons dit oui tout de suite !

r68 
 
L’organisation s’est ensuite poursuivit avec la visite de lieux afin de réaliser de belles photos. Anne-Laure avait sélectionné plusieurs hôtels de luxe, c’était vraiment formidable de se balader et d’essayer de se projeter dans des endroits aussi magnifiques.

Pour le coup nous avons vraiment eu le sentiment qu’Anne-Laure était une amie de longue date, il y a vraiment un lien qui s’est crée. Très disponible on pouvait l’appeler ou lui parler sur facebook aussi souvent que nécessaire et pour avoir collaboré avec d’autres agences (qui répondent parfois au bout d’une semaine à un email)  je peux vous dire que j’ai vu une vraie différence. Si j’avais un conseil à vous donner c’est vraiment de tester l’agence que vous allez choisir pour le plus beau jour de votre vie, car croyez moi lorsque vous êtes face à une personne pas réactive cela vous donne un sacré coup de stresse et vous pouvez clairement vous passer de cela… Avec mon amoureux nous avons discuté avec 4 wedding planners différentes avant de trouver la perle rare cela nous à pris du temps et 2 déplacements à Venise mais cela en valait la peine.

La suite des préparatifs et le rendu final du jour J dans un second article:
en attendant vous pouvez déjà voir quelques photos prises sur place par mon homme, voici donc des photos « backstage » avec l’équipe de From Italy With Love :

r1
r2
rrr6
r4
r9
rr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire