dimanche 8 mars 2015

Ne vivre que de voyages et de cosmétiques :)

Je me rends de plus en plus compte que ma vie est différente par rapport à celle de la plupart des gens qui m'entourent.
Je pars en voyage tous les 2 mois parfois même tous les mois. J'ai une vie de nomade quelque part. Ma chance c'est d'être jeune et d'être fiancée à un jeune homme qui bosse en freelance. Nous n'avons pas encore de bébé alors on bouge.
Cela dit je pense bien partir avec notre petit dans quelques années mais il est claire qu'avec un enfant on ne fait pas de voyage "à l'arrache". Je ne me vois pas trop en Inde avec mon bébé ou en Thailande. On est pourtant "posés", on a un appart de 65m carrés (en region parisienne c'est pas si mal de nos jours) avec même une pièce pour le futur bébé, 3 animaux dont 2 chiens, que l'on fait garder à une dogsiter pendant nos absences...
J'aime vraiment ma vie, je suis heureuse. Pourtant j'ai des grosses remises en question à cause des autres. Incompréhension des proches (pour qui il faut un job stable et posé "tu cotises pas pour ta retraite??") et une pointe de jalousie lorsque je poste des photos de voyage sur fb, si bien qu'a plusieurs personnes je ne raconte plus lorsque je vais quelque part par ailleurs je n'envoie pas de carte ni rien.
Ma vie tourne donc essentiellement autour des voyages et des produits de beauté.
Ça m’énerve d'ailleurs lorsque l'on me demande des cosmétiques, avant j'en donnais facilement pour faire plaisir, pour qu'on me fiche la paix (oui la meuf qui des quelle te voit te demandes "tu me donnes des produits?" et bien pour qu'elle la ferme tu finis par lui en donner) et je me suis rendue compte qu'a moi deja on ne donnait jamais rien (donc lorsque c'est toujours à sens unique au bout d'un moment ca gave) et qu'en plus ce serait plus judicieux d'en donner aux femmes qui vraiment n'ont pas les moyens de s'acheter des choses "superflues pour le plaisir". Depuis je donne vraiment qu'aux personnes que je choisis et plus aux petites nanas qui me disent "oh si t'as trop de produits hien tu penses à moi !".
La j'aimerai trop répondre "oh et toi quand ta ton salaire tu peux penser à moi, j'ai jamais trop de sous hien!".
Une copine me demandait si je n'essayais pas de fuir ma vie en partant tout le temps. La question m'a semblé étrange car pour moi rentrer à 20h tous les soir puis passez le week end à regarder des séries ou à faire des jeux videos c'est plutôt ça "fuir sa vie". Et encore j'adore passer des journées à regarder des séries dans mon bain avec un verre de vin donc cela ne veut rien dire.
Pareil j'ai une amie qui est malade si elle ne fait rien le vendredi soir  (ne rien faire = ne pas sortir pour elle).
Pour cette amie avoir des sorties le vendredi soir et le samedi soir c'est obligatoire. D'ailleurs lorsque je lui dis "non ce soir je ne sors pas c'est pizza et dvd" elle me dit "oh comme c'est triste!".
Moi je me retiens de lui dire que vouloir sortir à tout prix pour ne pas se retrouver seule à la maison comme si c'était honteux de rester chez soi c'est plutôt ça qui est "triste."



 

2 commentaires:

  1. Etre bien seule avec soi-même n'est pas donné à tout le monde! Etant par monts et par vaux toute la semaine et jamais avant 20h chez moi (ce qui est normal à Paris mais pas tellement en Suisse), j'apprécie énormément de ne rien faire le week-end. Souvent je fais mes courses pour remplir le frigo le vendredi soir, je rentre chez moi, je ferme la porte et je sais que jusqu'au lundi matin, je ne vais parler à personne... comme c'est reposant!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Oh comme je te comprends ! tu ferme la porte et tu te dis "jai la paix pendant 2 jours!".
    C'est important de savoir être seul avec soi-même je me demande comment font ceux qui ne n'arrivent pas a rester seul pour être bien avec les autres en fait.

    RépondreSupprimer