lundi 2 mars 2015

rédactrice beauté, être tout le temps à la maison: mais tu t'ennuies pas ?

C'est la question que l'on me pose le plus souvent lorsque l'on me demande "tu fais quoi dans la vie" (la question arrive direct en général quand tu rencontres quelqu'un après le "ca va?? blabla").
Je réponds aussi vite "j’écris des articles beauté, je teste des cosmétiques chez moi c'est sympa".
La tout de suite la personne fait des yeux ronds "chez toi ?? non mais tu t'ennuies pas? moi je pourrai pas !" (mais ça passe en général vite puisque la personne enchaine avec "t'as plein de produit gratos alors, tu m'en donnes ?").


                                                                      (mon bureau)



Je me demande comment font les gens pour s'ennuyer chez eux, c'est quelque chose que je n'arrive pas à comprendre. Moi entre les cosmétiques, les spas à tester, les chiens à promener et Desperate et Sex and the city je ne vois pas vraiment le temps passer.
C'est pas compliqué les rares fois ou je m'ennuie c'est lorsque je ne suis pas chez moi. De temps en temps je vais bosser dans différentes boites et la je me retrouve avec des collègues, un patron, des horaires, au secours ! Souvent j'ai l'impression que le temps s'est arrêté. Je regarde l'heure discrètement toutes les 5min et je me dis "vivement que la journée finisse!".

Je me demande combien de temps ça va durer (la cela fait deja 6ans tout de même) le soucis c'est l'aspect financier je gagne peanuts par contre voila j'ai "la paix" et le peu de fois ou je bosse à l’extérieur (des boulots dans le commerce puisque c'est ce qu'il y a de plus simple à trouver) je me dis "ohlala plutot creuver que de faire un truc que je n'aime pas".

Pendant un moment je me demandais si je pourrai avoir des enfants je me disais "avec juste le salaire de ton chéri c'est chaud, comment payer les vacances, les études etc". Puis j'ai pris du recule, j'ai pensé à la vie de mes amis (des gens qui bossent dans la finance, une nana médecin, une copine chargée de communication) toutes ces personnes sont rarement à la maison avant 20h30 voir plusieurs fois par semaines 23h. La je me suis dit ok ils ont du fric mais au final ils vont faire quoi de leur bébé? il sera tout le temps avec une babyssiter sauf le week. Clairement ce n'est pas cela que je vise non plus. Si j'ai un enfant je veux en profiter à fond sinon je prefere ne pas en avoir. J'aurai trop les boules de ne pas passer du temps avec lui sauf le week end...
Comme quoi ce n'est jamais tout blanc ou tout noir partout il y a du positif et du négatif. Après je me dis que si j'étais encore une enfant aujourd'hui et que l'on me demandait "tu préfères manger à la cantine puis après l'école être avec une nounou ou avoir ta maman qui vient te chercher le midi pour manger à la maison puis à 16h30 qui vient te chercher à l'école" clairement j'aurai répondu : maman!
Après voila avec seulement un seul salaire les vacances au ski, le dernier téléphone à la mode etc il faudra oublier mais est-ce que c'est cela le plus important ? je ne sais pas.






2 commentaires:

  1. c'est mon rêve, mais je virerais assez vite ermite je crois, tellement je suis sauvage... travailler dans une rédaction m'oblige à sortir de ma zone de confort et à me frotter au monde réel tous les jours... même si ça rappe!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Polly, ca fait longtemps :)
    j'aimerai beaucoup que l'on puisse discuter toi et moi!

    RépondreSupprimer