mercredi 30 mars 2011

Nan je ne te donnerai pas mes cosmétiques alors lâche-moi la grappe !


Si toi aussi on te soule avec ça tape dans tes mains (clap clap !)
Blogeuse beauté et journaliste beauté = même combat  !
Je ne sais pas toi, mais moi on me demande pratiquement tous les jours des produits, le souci c’est que j’ai du mal à dire nan (je donne genre un petit produit par ci par la pour avoir la paix) mais souvent cela ne suffit pas (tu donnes ta main et on t’arrache le bras quoi). Perso ca me gave de devoir dire ‘écoute je classe les produits par collection et par marque c’est important pour mon taf je ne peux donc rien te donner’.
 Et puis aussi le truc qu’on me balance c’est ‘nan mais donne en moi un peu toute manière tu sais cela va se périmer‘. Bin c’est pas faux comme argument ça mais bon c’est nan lol
Je ne sais pas comment travail toutes les journalistes beauté mais moi je regarde souvent les produits mêmes les vieux pour voir  leur évolution, genre les anciennes boites rondes Bourjois par rapport aux nouvelles, le packaging de l’ancien rouge Sisley par rapport au nouveau toussa toussa... la plupart des produits que je n’utilise pas je les offre à mes proches (normal) ce qui me surprend toujours c’est lorsque ce sont des personnes qui ne me connaissent pas ou presque pas qui me demandent cela (faut oser quand même).
Tu sais dire un non clair et efficace toi ?


13 commentaires:

  1. bon alors tu me donnes quoi ? ^^
    argument donné : ça te prend de la place pour rien :)
    te laisse pas faire !

    RépondreSupprimer
  2. MDR fifi tu sais que celui la on ne me l'a pas encore sorti ! pas mal comme argument ;)

    RépondreSupprimer
  3. tu me donnes un produit (vu que tu ne me connais pas) hihhihii
    blague à part savoir dire non c'est ma spécialité je donne des cours de non gratos ;)
    demande à ma coupine de blog :D
    courage !

    RépondreSupprimer
  4. hehe savoir dire non c'est important j'ai un peu de mal mais ca commence a venir ;)
    jvais faire un petit tour sur ton blog mme beauté!

    RépondreSupprimer
  5. De mon côté, très peu de personnes savent que j'ai un blog "beauté", donc pas de réclamation possible ;)

    RépondreSupprimer
  6. hahaha ta bien raison !!!
    la pareil peu de gens savent pour mon blog (et surtout pas mes copines RP hihihi on sait jamais!)
    mais bon de façon générale les gens connaissent mon métier de tous les jours (jouralistes beauté et depuis peu aussi un taf pour une marque de cosmétique alors bon c'est grillé pour ca).

    Comme quoi moins on en dit mieux c'est parfois!

    RépondreSupprimer
  7. Seul mes proches savent que je blogue, et que je reçois quelques produits, donc lorsque j'ai essayé et que je ne suis pas convaincu je donne, ou que je sais que je ne m'en servirai pas ...
    Mais j'ai quelques collectors que je ne donne pas Haha, encore dans l'emballage c'est précieux !

    RépondreSupprimer
  8. hahaha pareil ya plein de produit que j'utilise pas (comme les fards a paupières j'en porte jamais) mais je les donne pas car j'aime les regarder :) c'est un peu comme des objets placés dans une vitrine, ca sert à rien mais on aime bien les regarder hihi

    RépondreSupprimer
  9. Il y a aussi : Tu me donnes un produit, je testerai pour toi ça te fera un autre avis, et puis je peux garder les boites si tu veux *regard d'ange vénal*.

    Pour un degré de scrupules proche du 0 \o/

    ^^

    RépondreSupprimer
  10. Personne de mon entourage sait que j'ai un blog. Bon, il savent que je suis accro au cosmétiques par contre haha! Mais ils ne s'aventurent pas à me quémander quoi que ce soit.

    Par contre j'ai déjà reçu un (long) mail où on me demandait de donner 2 ou 3 trucs (elle avait fait sa petite liste en plus hein, avec des produits bien précis...) "parceque vu tout ce que j'achète, je devrais partager un peu..." Euuuuuuhhhh...O_o
    Ce mail m'a tellement fait halluciner que, j'ai longtemps cru a une blague.

    RépondreSupprimer
  11. Vanity Queen : aaa oui en effet j'avais oublié cet argument la loll on le sort souvent le "je test pour toi si tu veux" bin nan jveux pas !!!! lol

    RépondreSupprimer
  12. Perso, peu de gens savent que je blogue, et on ne me réclame pas, je donne par contre. Que ce soit des produits gagnés à des concours dont je ne me sers pas/plus, mes amies ont pas besoin de demander. Y'a juste une fois ou j'ai refusé parce que tous les produits que je possédais de la marque m'avaient été offerts pr suivre un rituel bien précis et que je ne pouvais donc pas me priver d'un produit.
    Tu as qu'à dire aux filles qui te demandent "Ecoutes, je n'ai absolument pas le temps de trier en ce moment, mais de toute façon quand je prends le temps c'est MOI qui propose, donc si je viens à avoir quelque chose pour toi, JE te le proposerai" en faisant bien comprendre que ce n'est pas à elle de réclamer ^^

    RépondreSupprimer
  13. Pour ma part je donne régulièrement à droite à gauche, famille, amies mais elles ne réclament pas ouf !

    RépondreSupprimer